+49 8203 - 2471218

Mo.-Fr. from 10:00 am to 5:00 pm

4 raisons pour lesquelles les trios n'éclosent pas?

2022-02-04 10:09:00 / Triops conseiller / commentaires 0

Les petites crevettes têtards font le bonheur des enfants, des jeunes et des adultes depuis des générations. Néanmoins, il peut arriver encore et encore que les triops n'éclosent pas. Ce n'est pas parce que les œufs Triop sont de mauvaise qualité. Il y a diverses raisons pour lesquelles l'éclosion tant attendue des petits crustacés ne se matérialise pas. D'une part, une adaptation sophistiquée des crustacés à l'habitat inhabituel dans lequel vivent les crevettes têtards peut être envisagée. D'autre part, des erreurs lors du démarrage d'une race Triops, ainsi qu'un mauvais élevage peuvent être la raison pour laquelle les Triops n'éclosent pas. Dans ce guide, nous examinerons les 4 raisons les plus courantes pour lesquelles les trios n'éclosent pas.

Les triops n'éclosent pas : les faibles taux d'éclosion servent à préserver l'espèce
La raison la plus courante pour laquelle les triops n'éclosent pas est due à une stratégie de survie ingénieuse de l'espèce qui fait des triops l'un des animaux vivants les plus anciens de notre planète.

Vous avez sûrement déjà lu l'un ou l'autre article sur notre site Triops King et savez que dans la nature, les Triops vivent dans des eaux qui s'assèchent. Les femelles Triops y pondent des œufs dits permanents avant que l'eau ne s'assèche complètement. Les œufs Triops particulièrement résistants résistent alors à la sécheresse, au froid, à la chaleur extrême et aux rayons UV pendant de nombreuses années.

Une impulsion d'éclosion n'est déclenchée que lorsque les conditions climatiques sont favorables et que les œufs entrent en contact avec l'eau. Cependant, tous les œufs de triop ne sont pas "activés" par cette impulsion d'éclosion. Le taux d'éclosion est généralement de 25% - c'est-à-dire que seulement tous les 4 œufs de triops éclosent un nauplii, qui se développe ensuite en une crevette têtard.

Les œufs restants des triops n'éclosent pas à ce moment-là, mais restent à l'état sec pendant plusieurs années, voire des décennies, avant d'éclore finalement. Grâce à ce phénomène, Mère Nature a assuré la survie de la crevette branchiale - si tous les œufs éclosaient des nauplii en même temps, il aurait été impossible pour l'espèce d'avoir survécu et de continuer à le faire pendant des millions d'années.

Astuce : Vos triops n'éclosent pas et les œufs de triop du lot d'élevage restent au fond du bac d'élevage ? Ensuite, vous pouvez sécher les œufs non éclos, les congeler et les réutiliser pour commencer à reproduire des Triops.

Les trios n'écloront pas : 3 autres raisons et comment les éviter
Comme tout habitant d'aquarium, la crevette têtard a également besoin de certains paramètres d'entretien pour pouvoir être élevée avec succès. Bien que la tenue de trios soit relativement facile et sans problème, il est tout de même important d'offrir aux crustacés les meilleures conditions possibles pour que tout se passe bien de l'éclosion à l'âge adulte. Ci-dessous, nous passons en revue les erreurs les plus courantes lors de l'élevage de trios.

1. La bonne eau : l'un des facteurs les plus importants pour élever des Triops
Les triops n'éclosent pas. Cela peut être dû à l'eau que vous mettez dans votre bassin d'élevage. Malheureusement, il n'y a pas de recette brevetée pour savoir quelle eau est la mieux adaptée pour un élevage réussi de Triops. De nombreux fans de Triops ne jurent que par l'eau distillée ou l'eau potable non gazeuse achetée. Alors que beaucoup de nos clients ont les meilleures expériences avec ces deux types d'eau, nous utilisons avec beaucoup de succès :

courant d'eau
l'eau de rivière
eau de mer
Cependant, la qualité de l'eau des masses d'eau naturelles diffère d'une région à l'autre, de sorte que toutes les eaux naturelles en soi ne semblent pas également bien adaptées. Chaque éleveur de Triops a donc des expériences individuelles. Commencez votre élevage Triops avec différents types d'eau et essayez avec quel type d'eau vous obtenez le meilleur taux d'éclosion et dans quelle eau vos Triops Tadpole Shrimp atteignent la plus longue durée de vie.

Si vous utilisez de l'eau potable ou de l'eau distillée pour élever vos Triops, ajoutez ce conditionneur à votre réservoir pour traiter l'eau.

2. Température de l'eau : ni trop froide ni trop chaude
Chaque espèce de Triops a une exigence individuelle en ce qui concerne la température de l'eau. De nombreux types de triops n'écloront pas si l'eau est trop froide, trop chaude ou si la température de l'eau n'est pas constante. Les espèces européennes telles que Triops Cancriformis Germany et Triops Cancriformis Austria prospèrent mieux dans des eaux à des températures comprises entre 22 et 24 °C.

Comme cette plage de température peut facilement être atteinte en été, il n'est généralement pas nécessaire de chauffer artificiellement la piscine. Les triops n'éclosent pas si la température de l'eau est plus basse en hiver ou si l'espèce de triope a de toute façon besoin d'une température plus élevée. Par conséquent, faites attention à la plage de température optimale requise pour les espèces Triops respectives et chauffez votre bac d'élevage en conséquence avec une tige chauffante.

3. Tenez compte des conditions d'éclairage pour favoriser des taux d'éclosion élevés
Dans leur habitat naturel, les triops reçoivent des conditions d'éclairage optimales, ce qui améliore considérablement le taux d'éclosion et le taux de survie des gousses branchiales. Dans un habitat créé artificiellement, il manque souvent suffisamment de lumière du jour. Dans la plupart des cas, il est nécessaire d'adapter les conditions d'éclairage aux besoins des animaux en utilisant une source de lumière artificielle. Les lampes d'aquarium conviennent à cela, avec lesquelles vous pouvez couvrir de manière optimale les besoins en lumière des triops.

Nous avons rassemblé ici plus de conseils pour élever des crevettes têtards.

* Tous les prix incluent la TVA légale.