L'élevage de crevettes têtards est très facile. Remplissez un récipient d'eau, ajoutez les œufs, allumez la lumière et attendez 24 heures que les œufs du triop éclosent. Dans la plupart des cas, l'élevage de Triops fonctionne vraiment selon ce schéma, mais souvent ce n'est pas le cas. Beaucoup sous-estiment que ce sont des êtres vivants qui ont certains besoins et ceux-ci doivent être satisfaits. Selon nos estimations, environ un tiers des tentatives d'élevage de crevettes têtards échouent en raison de mauvaises conditions. Nous supposons que l'origine réside dans le fait que les gens ne savent pas assez ce dont les singes marins ont besoin. Cela est probablement aussi dû au fait que les œufs Triops sont très bon marché et que l'espérance de vie ne peut être comparée à celle d'un chien ou d'autres animaux de compagnie. Comme mentionné ci-dessus, les crevettes têtards sont aussi des animaux, elles doivent donc être traitées comme des animaux et non comme des jouets.
Que dois-je faire si je veux élever des crevettes têtards ?
Avant d'acheter votre approche d'élevage Triops, renseignez-vous sur les ustensiles dont vous avez besoin. Lisez attentivement les pages d'information dans notre boutique et sur notre blog. Si vous avez des questions, envoyez-nous un e-mail ou appelez-nous, nous serons heureux de vous aider à tout moment. Une fois que vous avez fait cela, vous savez maintenant ce dont vous avez besoin.
Quel type me convient?
En savoir plus sur les différentes espèces de crevettes têtards. Vous constaterez que les singes marins se ressemblent beaucoup de l'extérieur, mais il existe de grandes différences dans leurs besoins. Ceci est particulièrement évident dans la température. C'est parce que les différentes espèces proviennent de différentes parties du monde. Vous pouvez trouver plus d'informations sur la sélection et la nourriture dans notre guide d'achat pour les crevettes têtard.
De quels accessoires ai-je absolument besoin ?
La plupart des gens ne veulent pas investir trop d'argent, surtout au début, alors nous allons vous montrer comment vous pouvez démarrer votre propre éleveur de crevettes têtards avec un minimum d'effort.
1. Récipient transparent
Vous avez besoin d'un conteneur dans lequel les triops éclosent et vivent. Vous pouvez soit utiliser un bac d'élevage et un aquarium, le bac d'élevage doit avoir un volume de 1 à 2 litres. À partir d'un âge d'environ 2 semaines, la crevette têtard peut ensuite être transférée dans l'aquarium. Si vous ne souhaitez utiliser qu'un seul récipient, sa contenance ne doit pas être inférieure à 5 litres ni supérieure à 20 litres. Si le récipient est trop grand, les minuscules nauplii triops ne trouveront pas de nourriture et mourront.
2. De l'eau pour les crevettes têtards
Différents types d'eau sont annoncés sur Internet. Nous avons publié pour vous un article sur notre guide des crevettes têtards. Vous trouverez ici les explications nécessaires sur les types d'eau possibles. En tant que revendeur spécialisé, nous recommandons l'eau de ruisseau ou l'eau de rivière. Des animaux tels que les poissons et autres y vivent déjà, c'est pourquoi un équilibre biologique s'y est développé. Cette eau contient déjà des bactéries et des micro-organismes vitaux pour la crevette têtard, ce qui augmente les chances de survie des nauplii.
3. Éclairage
90% du temps vous aurez besoin d'une source lumineuse externe au dessus de vos bassins d'élevage. La lumière déclenche un stimulus pour éclore dans les œufs de Triops, les faisant éclore plus rapidement et en plus grand nombre. Selon la taille de votre bassin d'élevage, la lampe peut également être utilisée comme source de chaleur. Cependant, il est important de noter que si vous éteignez la lampe la nuit, la température dans votre bac d'élevage va chuter et les Triops peuvent mourir si la chute de température est trop importante.
4. Thermomètre
Vous devriez également vous procurer un thermomètre, car si vous ne savez pas quelle est la température dans votre bassin d'élevage, vous ne pouvez pas savoir si c'est la bonne température pour la crevette têtard. Il existe des thermomètres adaptés ou adaptés à chaque piscine.
5. Chauffage
Chaque crevette têtard nécessite sa propre plage de température. Le Triops Cancriformis peut généralement être conservé à température ambiante. Cependant, cela ne fonctionne souvent qu'en été lorsque la température ambiante est d'au moins 18 °C. Avec les autres Triopsarten, vous avez besoin d'une source de chaleur supplémentaire, comme un élément chauffant ou un tapis chauffant. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez également utiliser une lampe comme source de chaleur, mais vous devez la laisser allumée en permanence si vous ne voulez pas risquer une baisse de température.
Accessoires pour crevettes têtards / Ensembles complets
Si vous souhaitez aborder le tout de manière un peu plus professionnelle et investir quelques euros de plus pour le bien-être des animaux, vous pouvez acheter l'un de nos ensembles d'élevage et lampes LED aquaristiques professionnelles. Beaucoup de nos lampes LED ont également un mode nuit, qui simule le clair de lune à l'aide de trois LED bleues. N'oubliez pas non plus qu'un filtre est nécessaire dans un aquarium, sinon vous devrez faire un changement d'eau d'environ 50% de l'eau chaque semaine. Les plantes ou les boules de mousse sont également un enrichissement pour votre aquarium Tadpole Shrimp et sont très bien acceptées par le Tadpole Shrimp. Mettez suffisamment de sable dans l'aquarium, le fond doit être recouvert d'au moins 2 à 3 cm de sable d'aquarium. La taille de grain optimale pour cela est inférieure à 1 mm.
Si vous voulez élever des crevettes de mer, ce n'est pas sorcier, mais rappelez-vous que ce sont des êtres vivants et qu'ils veulent être traités comme tels. En conséquence, vous avez besoin de certains ustensiles, qui coûtent également quelques euros, mais qui sont nécessaires pour préparer les animaux primitifs à une vie confortable.