+49 8203 - 2471218

Mo.-Fr. from 10:00 am to 5:00 pm

Élevage de crevettes têtard: 3 erreurs de débutant

2022-02-04 10:07:00 / Triops conseiller / commentaires 0

Erreurs lors de l'élevage de crevettes têtards
Aimeriez-vous élever des crevettes têtards? Ensuite, vous devez absolument lire les trois erreurs suivantes. Si vous avez souvent eu des problèmes avec votre élevage jusqu'à présent, ces informations pourraient vous aider à changer votre stratégie d'élevage et à améliorer vos résultats. De graves erreurs sont souvent commises, mais parfois l'erreur se situe dans les détails.

Ne pas utiliser de plantes
À première vue, on dirait presque que les crevettes têtards n'ont pas besoin de plantes. Néanmoins, la crevette têtard a également besoin d'oxygène. De plus, les plantes produisent non seulement de l'oxygène, mais décomposent également le phosphate et le nitrate. Il est préférable d'utiliser des plantes d'aquarium pour votre élevage et d'éviter la mousse de Java et les Anubias. Vous devez également faire attention au sable que vous choisissez. N'utilisez jamais de sable de construction ou de sable pour oiseaux. Vous pouvez utiliser du sable d'aquarium normal à grain fin pour élever des crevettes têtards. Nous recommandons une granulométrie jusqu'à 2 mm. Lors de l'achat de sable, veillez à ce qu'il ne soit pas trop tranchant, car votre crevette têtard doit pouvoir se déplacer en douceur et sans risque de blessure.

Mélangez différents types de Triops
Il existe de nombreux types de crevettes têtards. Lors de l'achat, assurez-vous de ne garder qu'une seule espèce ensemble. Les petits animaux ont des exigences différentes. Par exemple, Triops Cancriformis ne prospère qu'à basse température. Triops australiensis, en revanche, aime l'eau chaude. De plus, les différentes espèces poussent à des vitesses différentes. Les crevettes Big Tadpole aiment manger les petits et c'est pourquoi votre élevage se détruit pratiquement.Il est possible de garder différentes espèces de Triops ensemble, mais nous ne le recommanderions certainement pas aux débutants. Triops Longicaudatus et Red Longicaudatus se marient très bien ensemble.

Caressez les crevettes têtards ou sortez-les de l'eau
Vous ne devez en aucun cas sortir la crevette têtard de l'eau. La crevette têtard ne peut respirer que sous l'eau et mourir sur terre. Même si vous aimeriez sentir l'armure des Triops, nous vous demandons de ne pas le faire. Vous pouvez les blesser au cours du processus, il est donc déconseillé de les caresser.

Ensemble de race Triops

Élevez des crevettes têtards rapidement et facilement avec le kit de démarrage Triops !
Réservoir d'élevage pour laisser éclore la crevette têtard
Nourriture pour jeunes animaux, pendant les deux premières semaines
Nourriture principale lorsque vos trios sont un peu plus gros
Le sable d'aquarium le plus fin pour que vos trios se sentent à l'aise
Seringue de nettoyage pour le nettoyage du bac d'élevage
Mélange œuf-sable de Triops, avec l'espèce Triops Longicaudatus
Instructions d'élevage étape par étape pour un élevage parfait

Conclusion: Faites toujours attention aux instructions dans les instructions d'élevage ou sur notre site Web lorsque vous achetez un ensemble de crevettes Tadpole ou une approche d'élevage. Là, il est noté avec précision les températures dont votre crevette têtard a besoin et ce qui doit être pris en compte. Il vaut mieux s'informer deux fois qu'une fois trop peu.

* Tous les prix incluent la TVA légale.