Que sont les Triops - Crevettes Têtards?

2022-02-04 10:11:00 / Triops conseiller / commentaires 0

Les Triops sont affectés aux crustacés. Pour le dire plus précisément, il appartient à la classe des crabes à pattes branchiales, également appelés crabes à pattes branchiales, le terme latin désignant ce crabe primitif étant "branchiopodes".

La particularité de ces crevettes branchiales est qu'elles portent leurs branchies sur leurs pattes, à travers lesquelles les triops respirent.

Leurs branchies sont alimentées en sang à un degré disproportionné, ce qui signifie qu'ils sont capables de filtrer l'oxygène de l'eau par un mouvement constant.

Les Triops sont une espèce de crevettes têtards et, pour autant que nous sachions aujourd'hui, leur arbre généalogique se décompose comme suit. Ils appartiennent à la famille des Tropsidae, qui est la seule famille de crevettes têtards connue à ce jour. Ceci est attribué à l'ordre du Rückenschaler ou du latin Notostraca. La classe sus-jacente, telle que décrite ci-dessus, est appelée les crabes branchiaux et est soumise au sous-embranchement des crustacés (Crustacea). Ces crevettes têtards sont attribuées aux arthropodes (arthropodes) en tant que tribu principale, avec laquelle la classification biologique des Triops trouve alors son origine. Ce crabe primitif, le Triops, tire son nom de son troisième œil, car Triops vient du grec et signifie à trois yeux. Son troisième œil n'est pas vraiment un œil mais plutôt un organe, dont il a besoin pour distinguer le haut et le bas et réguler l'équilibre de l'osmose.

Où vivent les trios ?
L'habitat naturel des Triops ou des crevettes têtards sont des étangs et des flaques d'eau, qui sont généralement formés par des averses de pluie saisonnières et des inondations. Les crevettes têtards sont très intéressantes, elles grandissent à une vitesse incroyable et ce n'est pas la seule raison pour laquelle elles sont si enthousiastes pour petits et grands. En raison de leur nature très frugale, ils sont non seulement peu coûteux mais aussi faciles à entretenir. Dans une période de quatre à huit semaines, vous pouvez voir grandir toute une génération de crevettes têtards, qui se développent d'un minuscule nauplii à un animal adulte d'apparence préhistorique. L'espérance de vie de la crevette têtard est comprise entre 20 et 90 jours, selon les espèces.

Il est également étonnant qu'il soit manifestement possible d'élever des crevettes têtards viables à partir d'œufs de Triops âgés de 27 ans. Les œufs des Triops résistent aussi bien au gel qu'aux températures élevées (selon l'expérience, cela monte jusqu'à 50°C). Entre autres choses, cela indique que ces œufs de Triops sont considérés comme presque "indestructibles" et que les crevettes têtards ont réussi à survivre jusqu'à ce jour.

Le Triops est entre-temps devenu mondialement connu en tant que crevette têtard, car c'est le plus vieil animal vivant au monde. Ces crabes préhistoriques ont peuplé la terre avec les dinosaures il y a plus de 200 millions d'années et ils le font encore aujourd'hui avec nous, les humains.