Que sont les triops ?

2022-02-04 09:56:00 / Triops conseiller / commentaires 0

Bonjour, je suis Triopi, une crevette têtard !

Peut-être avez-vous entendu parler de moi ou de mes proches, les Shellers ou Fairy Shrimp ?! Je vais maintenant vous guider à travers le monde de Triops et vous présenter ma vie ! Venez !

Les chercheurs m'appellent dans leur jargon technique "Triops" ou Tadpole Cancer. Nous venons de différents continents, comme l'Amérique, l'Asie, l'Afrique, l'Australie ou l'Europe. Nous, les Triops, vivions à l'époque du Crétacé, alors qu'il y avait encore une période glaciaire et que les dinosaures parcouraient le pays. Par NOUS j'entends moi, le Triopsart Longicaudatus, ainsi que mes congénères, comme le Red Longicaudatus, le Newberryi ou le Cancriformis. Mes parents les plus éloignés incluent également le décortiqueur de palourdes et la crevette féerique. Tous ensemble sont appelés Tadpole Shrimp.

Vous savez maintenant d'où je viens et vous aimeriez savoir à quoi je ressemble ensuite. La plus grande chose à propos de moi est mon armure. Cela me protège des chocs et des attaques, stabilise mon corps et a une couleur différente selon les espèces. Sous ma carapace se trouvent de nombreuses paires de pattes appelées pattes branchiales. Avec eux, comme des poissons, je respire, je me déplace et, quand je n'ai que quelques jours, je peux filtrer et absorber la nourriture de l'eau. Quand je suis un peu plus grand, comme tous les autres animaux, je mange avec ma bouche, qui est aussi sous ma carapace. La particularité de moi et de mes congénères, ce sont les trois yeux. D'où notre nom "Triops" (tri = trois et ops = l'oeil). Avec mes deux yeux, je peux percevoir les contours et les contours de mon environnement. Le troisième me sert de guide à travers la mesure de la pression et les contrastes clair-obscur. Avec mes antennes parfois très longues, je sens mon environnement à la recherche d'obstacles et de nourriture. J'ai aussi une queue fourchue au bout de mon corps. Cela me sert à me stabiliser et me soutient lorsque je nage.

Nous, les trios, éclosent à partir d'œufs minuscules très difficiles à voir à l'œil nu. En tant que bébés, nous sommes transparents et très petits. C'est pourquoi il est très difficile de nous repérer dans l'eau. Vers trois semaines, notre carapace prend des couleurs. Pour grandir, nous avons besoin de nourriture. Lorsque nous sommes nouveaux dans le monde, nous sommes si petits que nous ne pouvons pas mâcher. Par conséquent, nous utilisons nos pattes branchiales pour filtrer les aliments, tels que les bactéries, hors de l'eau. Après un jour ou deux, vous pouvez nous nourrir de spiruline, qui est une algue bleu-vert, pendant environ deux semaines jusqu'à ce que nous soyons assez grands pour mâcher. Dès lors, nous aimons manger des aliments d'élevage, des aliments de base ou des granulés pour cichlidés.

Après quelques semaines, vous pouvez également observer que les trios femelles développent des sacs d'œufs sous la carapace. Celles-ci peuvent alors pondre de 60 à 200 œufs par jour. De nouveaux Triopsnauplii, c'est-à-dire des bébés, éclosent de ces œufs, avec lesquels vous pourrez élever vos propres Triops.